COURS > ÉTREINDRE UN ARBRE ET SURVIVRE

Embrasser un arbre et survivre

Ce qui différencie le programme "Sauvez un arbre" des autres programmes AdventureSmart, c'est qu'il s'adresse à un public plus jeune - des enfants âgés de la maternelle à la sixième année. S'adresser à un public aussi jeune et influent signifie que les éducateurs doivent être prudents et précis dans leurs paroles et leurs actions.

À propos du cours

Le programme «Pour survivre, reste près d'un arbre» a été élaboré à l'origine aux États-Unis à la suite de la recherche de Jimmy Beveridge en 1981, et a été adapté pour la première fois à l'usage canadien par la GRC. Il a été mis à jour par le Secrétariat national de recherche et de sauvetage (SNRS) et l'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS) en 2015 avec de nouvelles vidéos et activités pour soutenir l'exécution du programme.

La présentation et le cours sont désormais centrés sur une vidéo qui raconte l'histoire d'un garçon nommé John, qui s'éloigne de son campement et se perd dans les bois.

Veuillez noter qu'en tant qu'éducateur, vous n'êtes pas autorisé à mettre à jour, à changer ou à modifier le programme "Un arbre dans vos bras" et "Survivre" par quelque moyen que ce soit, en raison des exigences d'utilisation du programme.

Aperçu du cours

Le programme "Un arbre, un câlin et une survie" suit un format très spécifique, qui doit être respecté par tous les éducateurs. Prenez note des questions spécifiques à poser et des points à soulever. Tout au long du cours, vous trouverez également des conseils et des activités utiles. 

Se présenter et présenter le programme

Apprenez les formats, les scripts et les procédures à suivre pour vous présenter et présenter le programme.

Quatre règles principales

Apprenez à mettre l'accent sur les quatre règles essentielles à la sécurité des enfants : "Dites à un adulte où vous allez", "Accrochez-vous à un arbre et ne bougez pas", "Restez au chaud et au sec" et "Aidez les chercheurs en répondant à leurs appels".

Démonstration et examen

Apprenez différentes activités, astuces et questions pour renforcer l'apprentissage de votre public.

Conclusion de la présentation

Passez en revue une série de questions et d'affirmations différentes qui vous aideront à conclure correctement votre présentation et à aider votre public à résumer tout ce qu'il a appris.

Quelle est la prochaine étape ?

Une fois le matériel de cours terminé, vous serez invité à passer un examen final afin d'obtenir votre certificat de cours. Prenez votre temps et étudiez le matériel avant de vous présenter à l'examen. Pour réussir, vous devrez obtenir une note minimale de 80 %. 

Certificat de cours

Une fois que vous aurez réussi l'examen final, vous recevrez un certificat de cours et deviendrez un éducateur certifié du programme " Un arbre, une chance ". Vous pourrez ensuite vous rendre sur le site AdventureSmart.ca et entamer le processus d'inscription en tant qu'éducateur de plein air ! 

S'inscrire en tant qu'éducateur officiel et accéder à des ressources supplémentaires

Visiter le site AdventureSmart.ca pour vous inscrire en tant qu'éducateur officiel et avoir accès à des ressources supplémentaires pour les présentations, planifier des présentations et soumettre des rapports après la présentation.